Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Moments choisis.
9 octobre 2004

USC

Union Sportive Chézienne

Sur la photo, debout de gauche à droite : Jean-Noël, Dédé, Yvan, Philippe, Patrice, Marco, Sylvain, Gigi, Gwéna, Brieuc et José. Accroupis de gauche à droite : Jean-Phi, Eric, Benoît, moi, Mike et Glenn.

C'est là que tout à commencé, club de foot de l'USC (Union Sportive Chézienne). Une équipe de champion, deux montées successives en première division (dont une fausse fêtée quand même !). Une génération au top, une bande de copains réunis au bar du club "La Forge" à La Chèze puis direction "Le Welcome" à Crédin (56). C'était un rituel. Bien sûr, il y avait match le dimanche, pas toujours en grande forme mais çà gérait quand même malgré les "J'ai !!" du gardien et captain Patrice, des "Oups" du libéro Gigi (ou "Robocop"), des coups de gueule aux arbitres de Rico plus connu sous le pseudo "Renard du rond central", des cartons rouge de Jean-phi ou "Choupette", des gris-gris de Marco et Ben (caméra un, caméra deux) , des pointes du speed Gwéna (le doyen) qui ne voyait pas les lignes, des tacles d'Yvan le 4 "c'est quoi le texte ? Aaahhhh, le 4 !"

Assemblée générale du club, année 1995. Forcément, avec ces bonhommes, tout çà se termine très tard et souvent chez le coach et président Dédé (absent sur la photo). Voyez que je suis bien présent (petits yeux c'est vrai) parmi une bande de petits joueurs déjà calmés et couchés à 4 ou 5 h du mat ! (Sur le canapé de gauche à droite : Patrice le gardien, Joann un autre gardien et Gérard, parfois gardien pour la B). Ah bravo, bel exemple pour la jeunesse ! Merci à Pelo pour ton soutien et ta compagnie !

Ce qui devait arriver arriva ! La nuit passée, un léger passage à vide m'obligea à prendre l'air et le contraste intérieur/extérieur me renda malade. Ceci dit, rien de grave, j'étais coutumier du fait. Jeunesse et inexpérience !!!


Publicité
Publicité
Commentaires
Moments choisis.
Publicité
Archives
Publicité